Antipode Inde, l'art et la manière d'aider les autres 

UNE TRISTE VÉRITÉ

LES DALITS REPRÉSENTENT 17% DE LA POPLATION INDIENNE

DANS 49 % DES VILLAGES

LES DALITS NE PEUVENT PAS ACCÈDER AUX PUITS D'EAU

DANS 28% DES VILLAGES

LES DALITS NE PEUVENT PAS RENTRER DANS UN COMMISSARIATS

70% DES HABITANTS DU VILLAGE DE POTHUVAI SONT ILLETRÉS ET DES TRAVAILLEURS NON QUALIFIÉS

D'après une étude menée en 2016 sur l’intouchabilité rurale en Inde, couvrant 565 villages dans 11 États

Notre projet

Notre projet cette année est pour l'instant la construction de sanitaires pour une école dans la région de Pothuvai. (Le budget est de 14 000€.)
Nous avons choisi, en accord avec Soleil Levant (SLAH), de
revoir nos ambitions à la baisse à cause de la situation sanitaire actuelle qui pourrait avoir de nombreuses conséquences économiques et qui limite aussi considérablement la faisabilité des actions.


En fonction du déroulement de l’année, nous aviserons avec le président de l'association PMD pour un autre projet
plus ou moins cher.

Ce projet constitue un enjeu important. L’éducation est un droit fondamental, il constitue le moyen le plus fiable pour permettre aux enfants de développer leur plein potentiel et de se construire de meilleures chances d’avenir.

Nous avons la volonté de maintenir ces enfants, issus des minorités, puisque la population du village de Pothuvai est essentiellement issue de la caste des Intouchables, dans un système d’apprentissage.

Nous nous devons d’agir rapidement car l’école centenaire du village est sur le point de s'effondrer. En raison de son état endommagé, l’Etat menace d’annuler la reconnaissance de l’école : son agrément. L’école la plus proche se trouvera alors à plus de 40km. Les enfants du village de Pothuvai n’auront alors qu’un accès restreint voir plus d’accès à l’éducation.

 

Malgré la situation sanitaire actuelle, nous avons pris la décision de réaliser le projet de construction de sanitaire dans une école

 

Après s'être rendu compte que construire une école sans toilettes revenait à construire une école pour les garçons, PMD nous a guidé vers la construction de sanitaires.  En effet, la situation des filles est préoccupante puisqu'elles doivent aller dans la nature pour aller aux toilettes et se font régulièrement agresser. Ainsi, sans toilettes la sécurité des filles est remise en cause, il nous paraît donc important de remédier à cela . En ajoutant des toilettes à l'école, nous assurerons bien l'éducation à tous les enfants du village de Pothuvai.

Ainsi, pour les sanitaires, nous avons pour objectif de récolter 14 000€. 


 
 

NoS ACTIONS

Afin de récolter des fonds, nous réalisons diverses actions tout au long de l'année. 

Nous vendons par exemple des repas aux étudiants de l'Icam lors des différents évènements se déroulant sur le campus.

Nous avons vendu des sandwichs, des lasagnes, du poulet au curry et des parts de gâteaux.

Nous avons également réalisé des ventes d'écharpes, des objets imprimés en 3D, de calendriers pour la nouvelle année et de chocolats pour Pâques .

Nous avons aussi réalisé différentes actions. En effet, nous avons encadré les foulées Nantaises, ou bien encore emballé des paquets cadeaux durant la période de Noël.

Le Bazar Avenue de Saint-Herblain (44) a eu la gentillesse de bien vouloir nous accueillir, tous les week-ends des mois de novembre et décembre, pour réaliser cette mission.

Puis, nous avons participé à des concours comme celui de Pumpkin ou bien celui sur la plateforme BC100.

Enfin, nous avons démarché plusieurs entreprises qui ont accepté de nous soutenir dans notre projet. 

© 2023 by The Voice Project. Proudly created with Wix.com

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now